En septembre 2022, La mobilisation des agents de la CPAM, de la CAF de la Charente et du service médical avait permis de récolter 286 kg de vêtements et chaussures pour alimenter la boîte à fringues du SCCUC*, un vide dressing réservé aux étudiants charentais qui leur offre la possibilité de se vêtir à moindre coût. Afin de continuer dans cette dynamique partenariale, une nouvelle collecte a été organisée, au profit d’un autre service de l’association : l’épicerie solidaire.
L’épicerie solidaire du SCCUC*, située 2 rue de Saintes à Angoulême, est une épicerie associative qui permet aux 160 étudiants bénéficiaires de venir acheter des produits alimentaires, des produits d’hygiène et d’entretien à 10 % de leur prix. C’est pour ces derniers, plus rares sur les étals de l’épicerie, qu’une collecte a ainsi été mise en place par la CPAM avec la participation de la CAF et du service médical.
150 articles (brosses à dents, dentifrices, savons, gels douches, shampoing, lessives…) ont été récoltés durant le mois de collecte, du 15 décembre 2022 au 15 janvier 2023.
La remise des dons s’est tenue le mardi 17 janvier 2023 en présence des bénévoles, du Président du SCCUC, Nicolas Epinoux, et de Gaëlle Guilbert, Responsable de secteur à la CPAM de la Charente – Gestion des droits de Base / Solidarité / Partenariats.
—
Le SCCUC (Services & Culture des Campus Universitaires de la Charente) est une association créée en 2015 afin de développer des actions à caractère social, culturel, éducatif et sportif à destination des étudiants de la Charente. Ce sont 5200 étudiants (sur les 6000 étudiants charentais) qui bénéficient des actions du SCCUC.